La maison de l’Europe à Bordeaux
La maison de l’Europe à Bordeaux a déjà existé depuis 2009. La communauté urbaine, toute la population de Bordeaux, le conseil régional soutiennent cette action et plusieurs partenaires travaillent en étroite collaboration avec cette maison de l’Europe à Bordeaux depuis sa création. Les universités bordelaises, les centres culturels, l’agence éducation, les associations etc participent activement à une bonne synergie pour connaitre les activités qui se déroulent dans sur les environs. La maison de l’Europe à Bordeaux reste toujours active pour contribuer avec les citoyens afin d’améliorer les territoires bordelais.
Quel est le rôle de la maison de l’Europe à Bordeaux ?
La maison de l’Europe à Bordeaux constitue une association qui a pour but d’effectuer des missions notamment dans la sensibilisation et la compréhension de certaines institutions ainsi que les différentes cultures européennes. Voici donc les missions qui sont confiées à la maison de l’Europe à Bordeaux à savoir informer et former les citoyens sur les politiques européennes, animer les citoyens sur les acteurs culturels c’est à dire sensibiliser au maximum les citoyens dans la participation active des projets européens, expliquer quels sont enjeux économiques et sociaux des territoires européens, faire connaitre la diversité des cultures européennes, rayonner le territoire européen bordelais et contribuer à l’unité de l’Europe.
Quels sont les projets rattachés à cet organisme ?
Divers projets sont en cours proposés par la maison de l’Europe à Bordeaux comme des expositions, des festivals, des conférences débat, des manifestations, des réunions d’information concernant le renforcement de l’Europe. La maison de l’Europe à Bordeaux renforce ses relations avec les citoyens européens et il tient un rôle important dans le renforcement des idéologies européennes en général. Les partenaires travaillent en étroite collaboration pour manifester l’intérêt européen dans tous les domaines. La maison de l’Europe sert à consolider la communication entre les états de la zone euro.
Spécialement dans cette région, les projets ayant attrait au vin sont très développés, notamment avec l’ouverture de la cité du vin à Bordeaux. Ainsi, visiter la région devient alors très intéressant pour les amateurs de vin. Le Médoc fait alors naturellement partie du circuit touristique et les gites du médoc offrent de merveilleuses possibilités tout comme vous pourrez le remarquer sur le site http://www.domaine-segondignac.fr
Comments are currently closed.