Les différents programmes européens en Aquitaine
La région Aquitaine est en partenariat avec l’union Européenne pour des programmes de développement de la région. Les programmes européens en Aquitaine ont déjà commencé dès 2014 jusqu’au 2020. Ces programmes européens en Aquitaine tiennent sur trois points fondamentaux à savoir une croissance intelligente portant sur l’économie, la connaissance et l’innovation, le deuxième point se porte sur une croissance durable notamment dans l’utilisation des ressources vertes, plus compétitives. Le troisième point fondamental est la croissance inclusive qui favorise l’emploi pour une meilleure cohésion sociale. Ces programmes européens en Aquitaine vont apporter des innovations dans cette région et garantir une meilleure accessibilité au développement.
Quels sont les pays partenaires des programmes européens en Aquitaine ?
Les programmes européens en Aquitaine sont bénéfiques pour la région d’Aquitaine. De ce fait, de nombreux partenaires ont pu contribuer à relancer les projets comme la Grande Bretagne, l’Allemagne, tous les états membres de la zone euro. Actuellement, 151 organismes et 308 contributions dans différents domaines sont prêts à terminer tous les projets grâce aux programmes européens en Aquitaine. L’Union Européenne débloquera des fonds d’investissements pour ces programmes jusqu’au 2020 et ces programmes sont considérés comme des projets phares sur le territoire. Déjà, des projets ont été mis en place jusqu’à maintenant. Les programmes européens en Aquitaine ont soutenu plusieurs projets depuis son lancement en 2014 et chaque projet est évalué par les pays partenaires afin de connaitre l’état d’avancement et leur réalisation.
Comment participer à l’un de ces programmes ?
Les programmes européens en Aquitaine mobilisent différents acteurs dans les projets. Pour participer à l’un de ces programmes, les acteurs doivent se situer dans les Etas membres de la zone euro, se situer dans la région d’Aquitaine et présenter les projets concernant les programmes de développement. A la fin de ces programmes, la région Aquitaine aura largement une longueur d’avance de développement sur le territoire.
Comments are currently closed.